LIEUX D’IMPLANTATION POTENTIELS
Supraways propose une solution globale qui peut être installée dans les villes du monde entier. Mais dans un premier temps, la société cible des zones et des quartiers modernes propices à l'intégration des SUPRAS:
Ville
La solution modale de transport Supraways, aérienne, restituera les espaces au sol pour développer les mobilités douces et recréer des lieux de rencontre et de sérénité. Elle représente la solution modale qui aujourd'hui manque singulièrement à la mobilité urbaine: un choix judicieux du positionnement du réseau de stations permettra d'améliorer considérablement l'accessibilité aux gares, parkings et autres points d'intérêt et de façon générale d'optimiser l'ensemble du réseau de transport.
Aéroport
Les aéroports, en perpétuel agrandissement depuis des décennies, offrent un environnement favorable et moderne au déploiement des systèmes Supras, qui leur apportent une solution flexible et efficace à leurs besoins croissants de desserte fine et de raccordement des infrastructures entre elles.
Zone d'activités
Les zones d'activités, souvent mal desservies par les transports publics, perdent en attractivité quand elles sont mal raccordées aux autres bassins de vie et aux parcs relais. Les réseaux de Supras peuvent apporter ce lien sans rajouter à l'encombrement des voies d'accès, bien au contraire.
Université
Avec la croissance démographique, les universités s'agrandissent, avec elles la demande de transport. Elles devront investir rapidement dans des moyens de transport interne pour assurer les déplacements au sein des campus, mais aussi améliorer les liaisons avec les autres pôles de vie, notamment aux heures de pointe, en soirée et les week-ends. Les Supras s'adaptent à cette problématique en délivrant sans interruption de service et à la demande le transport de petits groupes de personnes.
Eco-quartier
Les éco-quartiers sont voués à se multiplier dans les prochaines années mais il est important de prendre en compte les déplacements dans un contexte d'étalement urbain. Les Supras permettent aux habitants de rejoindre leur travail dans un transport en commun durable et de bénéficier de la qualité d'accès ainsi conférée à leur quartier, sans subir les nuisances associées antérieurement au transport motorisé individuel – pas d'émissions locales de polluants, peu de bruit.
Centre commercial
L'engouement pour les centres commerciaux est certain, ils sont devenus les lieux de rencontre et de loisirs de la ville moderne. Or, ils sont de plus en plus excentrés des centres villes et la desserte en transport public reste limitée. Les Supras permettraient de raccorder rapidement ces lieux, d'en renforcer l'attractivité sur de plus grandes plages horaires.
Parc relais
Pour réduire au maximum la présence des voitures et lutter efficacement contre la pollution, la création de parc relais en périphérie des villes près d'une station de transport public se révèle être une solution efficace. Mais l'espace aux alentours reste souvent contraint et les infrastructures sous-dimensionnées. Les Supras permettent de raccorder de nouveaux parcs relais, créés dans des sites moins coûteux et plus accessibles, aux infrastructures de transports existantes.
Centre touristique
Les centres touristiques et autres parcs de loisirs doivent gérer aujourd'hui l'offre de transport de leurs clients. Supraways leur propose une solution à la demande, permanente et confortable pour les touristes, une liaison efficace entre les grandes infrastructures de transport, les hôtels et les zones touristiques.
Hopitaux
Les centres hospitaliers doivent s'excentrer de plus en plus à cause de l'importance des infrastructures nécessaires et des la valeur foncière en zone très dense. Les Supras améliorent radicalement l'accessibilité à ces lieux de soins, en dehors de tout problème de congestion, à toute heure, et dans des conditions de confort exceptionnelles pour les patients et les accompagnants. Ceci vaut aussi pour les professionnels de la santé et les services d'urgence qui trouveront avantage à utiliser ce mode de transport rapide.